Image Alt

S’inscrire dans un centre de formation

Comment fonctionne le processus d’admission?

 

 

1. Si vous êtes prêts à faire votre demande, le formulaire est accessible en ligne: Demande d’admission

Nous vous demanderons de joindre plusieurs documents, notamment vos documents scolaires, votre acte de naissance et votre passeport. Vous pouvez joindre plus d’un fichier à la fois.

 

2. Lors de la réception de votre demande, nous vérifierons l’admissibilité de votre dossier et nous analyserons vos diplômes afin de nous assurer que votre équivalence d’études au Québec est suffisante pour intégrer la formation que vous avez choisie.

 

3. Lorsque nous évaluons que vous êtes admissible:

Nationalité Française: Nous vous enverrons une lettre d’admission qui servira à faire vos démarches d’immigration.

Autres nationalités: Avant de vous faire parvenir vos lettres d’admission, nous demandons un dépôt totalisant le montant des droits de scolarité et le coût de l’assurance-maladie pour la durée de la formation. Cette politique est valide pour les nouvelles demandes ainsi que pour les reports d’admission. Ce paiement est remboursable en totalité en cas de refus de permis d’études ou d’annulation.

Il est important de vérifier l’exactitude des données inscrites dans vos lettres.

4. Vous êtes maintenant prêt à entamer vos démarches d’immigration !

 

*Si vous êtes déjà inscrit dans un autre établissement scolaire du Québec et souhaitez transférer dans notre centre de formation, vous pouvez faire vos démarches ici: Modification du statut d’immigration