Image Alt

Bourses d’études

Nationalité française

Tu es de nationalité française et tu aimerais courir la chance de remporter une bourse d’études de 1000 $ ?

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, en collaboration avec Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, offrent chaque année des bourses de soutien de 1000 $ aux élèves de nationalité française.

Pour être éligible au concours, vous devez être inscrit à temps plein dans un programme de formation professionnelle  menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP)

La date limite pour déposer une demande de bourse est fixée au 1er septembre 2019.

Autres nationalités

Le Ministère de l’Enseignement et de l’Éducation supérieure du Québec attribue chaque année des bourses d’excellence et d’exemption des droits de scolarité supplémentaires aux élèves internationaux les plus méritants.

Pour être admissible, vous devez poursuivre des études à temps plein dans un programme de formation professionnelle menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Pour connaître les critères d’éligibilité et dépôt de candidature

Priorité aux élèves internationaux des marchés porteurs de l’Asie (Chine, Inde et Japon), des Amériques (Brésil et Mexique) et des pays en développement de la Francophonie.

Les élèves français ne sont pas admissibles à ce programme, car ils bénéficient d’un régime particulier en vertu d’une entente entre le Québec et la France.