Assurance

Assurances
1. La Loi sur l’immigration au Québec stipule que tous les élèves immigrants sont tenus d’avoir une assurance maladie et de maintenir celle-ci pour toute la durée de leur séjour au Québec. Il en est de votre responsabilité.
2. Le CFP du Grand Fjord s’occupe de vous assurer. Il s’agit d’une assurance individuelle dont le taux mensuel de la prime est de 68$ par mois (prix sujet à changement). Veuillez noter que l’assurance offerte n’est pas accessible pour les membres de votre famille. Le paiement sera exigé lors de la réception de votre facture.
3. Vous serez assuré par notre service obligatoirement à partir du 1er mois de votre début de formation
4. Pour les étudiants de nationalité française et les élèves boursiers d’excellence, vous pouvez bénéficier gratuitement de la couverture offerte par la régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Cependant, l’élève est tout de même assuré dès son arrivée via l’assurance collective GREENSHIELD (OBLIGATOIRE) jusqu’à l’obtention de la lettre de validité ou la carte RAMQ.
5. Je comprends que si j’arrive avant le 1er du mois de mon début de formation, je devrai trouver une assurance privé personnelle jusqu’à ce que mon assurance GREENSHIELD débute.
6. Lorsque l’élève ne paie pas sa facture, des communications écrites par courriel sera effectuées afin de s’assurer que l’élève trouve tous les moyens pour payer sa facture. Si l’élève persiste à ne pas vouloir payer son assurance, des conséquences concernant ses notes d’études ou un arrêt de formation peuvent lui être imposé.
7. Pour les élèves boursiers et de nationalité française: Lorsque vous aurez votre RAMQ, quel choix décidez vous pour votre assurance au Québec
8. Pour les élèves de nationalité française ou boursiers qui font le choix d’arrêter l’assurance collective, il sera important de fournir une preuve d’admissibilité à la RAMQ
9. Je suis de nationalité française et je consens à payer l’assurance maladie Greenshield pour une année et me faire rembourser les mois couverts par la carte RAMQ
10. Dès la fin de ma formation, je prends conscience que je dois renouveller ma carte RAMQ ou prendre une nouvelle assurance qui couvrira mon permis de travail post-diplôme puisque l’assurance maladie prend fin à la date de fin de formation.