Image Alt

Diplômes reconnus

La Commission scolaire des Rives du Saguenay t’offre une qualité d’enseignement et une diversité de programmes qui te permettront d’obtenir une diplomation en formation professionnelle attribuée par le Ministère de l’Éducation du Québec.

La formation professionnelle mène à un diplôme d’études professionnelles (DEP). La durée des formations varie entre 5 et 18 mois.

Dans certains diplômes d’études professionnelles (DEP), les élèves peuvent poursuivre leurs études pour obtenir une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).  La durée varie entre 450 et 1 140 heures.

Nos formations correspondent aux réalités des entreprises dans le monde du travail.

Les élèves qui complètent une formation professionnelle possèdent toutes les compétences pour intégrer le marché de l’emploi.

Nos cours de formation professionnelle débutent chaque année généralement en janvier ou en août.

Certains programmes de formation professionnelle offrant des contenus individualisés permettent une admission en tout temps pendant l’année.

Félicitations à Yannis Taderent

Originaire de France, Yannis a démontré une persévérance hors du commun pendant son parcours.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a tenu à souligner les efforts de ce jeune homme pour l’obtention de son diplôme en Protection et exploitation des territoires fauniques doublé d’une attestation d’études professionnelles comme guide chasse et pêche.